Ce qu'en dit l'architecte

Un catamaran à cabine de pont est certainement un des voiliers les plus difficiles à réussir dans cette taille. Il faut concilier d'excellentes performances et un bon comportement marin au confort et une esthétisme agréable pour un prix de marché.

Le CONCEPT 33 répond à ces impératifs contradictoires grâce à une conception d'avant garde réduisant la main d’œuvre et les investissements d'outillage et une recherche de simplicité.

Cette version cruiser-racer offre une grande largeur  pour bénéficier du gréement puissant nécessaire à la vitesse au prés et par petits temps.

La sécurité est assurée grâce à un franc-bord important, une plate-forme courte bien dégagée de l'eau pour ne pas taper et les superstructures sont particulièrement profilées pour limiter le fardage.

Ses ailerons au profil NACA sont intégrés dans la courbe des aires des flotteurs et protègent coques et safrans pour un échouage sans problème.

Une bonne vitesse de croisière, un tangage réduit et des virements de bord aisés sont obtenues par la longueur de flottaison et les sections semi circulaires. Les flans évasés des flotteurs tolèrent une bonne charge utile.

Le gréement est extrêmement efficace mais reste maniable grâce au lazy-jacks de la grand voile et l'enrouleur de foc. Les voiles légères sont amurées sur le tangon.

Le trampoline est idéal pour bronzer, gonfler l'annexe, mouiller l'ancre ou manœuvrer les voiles. Le cockpit est vaste et bien protégé.

Les aménagements résolvent les problèmes de circulation avec cuisine et table à cartes dans le carrés panoramique et deux entrées. Les coques possèdent deux belles cabines doubles, salle d'eau et atelier et coffres. Une troisième cabine dans l'avant de la coque tribord est une autre disposition possible.

Erik Lerouge

http://www.lerouge-yachts.com/

Ajouter un commentaire

 

Le site est en cours de migration.

Au lieu d'avoir plusieurs sites internet à propos des bateaux que j'ai eu la chance de posséder ou coposséder, je mets tout sur le même site.

Rendez vous maintenant sur Fox Multi

Renard