Livre d'or

6 message(s) dans le livre d'or

  • Jean-Pascal Amigues
  • Le 12/09/2016

Hé bien mon cher Alex, bravissimo !
Vu les photos de "l'achat"... t'as bossé, en famille j'imagine, comme un fou ! Je pense que tu as là un magnifique vaisseau qui t'amènera dans la joie, loin et en sécurité je le pense, car certes ignorant des catas, mais là, mon intuition me parle et je le sens bien. En plus il est beau Samba Lele !
Vous avez l'air si bien à bord. Tout plein de promesse ceci, et mes très bon voeux vous accompagnent.
Bien en amitié,
Jpa

  • Alexandre
  • Le 01/04/2015

Salut Tribal,

En effet, c'est compliqué de commencer car le Golfe, car après on fait quoi ???
La Normandie va nous semblait vide de tout bateau. Heureusement on a les courants et les cailloux pour nous rappeler le Golfe.

Pour la GV, c'est hissable à la volée par petit temps, mais comme je veux préserver mes forces (ou je suis faignant au choix), je fais les deux tiers à la volée et fini au winch. Pas encore essayer dans le vent fort.

Alexandre

  • Tribal
  • Le 31/03/2015

Magnifique! Je parle du golfe, mais du bateau aussi ;-)
C'est pas le pire endroit pour prendre en main son nouveau yacht ;-)

Sinon, une question bête : pas trop dur d'envoyer la GV en solo?

  • Alexandre
  • Le 18/03/2015

Bonjour une Ancienne,

Merci de ce message qui nous fait plaisir. J'ai eu votre père au téléphone, et je ne doute pas qu'il était méticuleux avec "Tableau B" car il semblait encore amoureux de ce bateau.
J'ai pris bonne note des conseils de réglages et de la position anti vent. Le dessus de ce coffre est repeint d'hier soir.
Promis on va prendre bien soins de lui,

Alexandre

  • Une ancienne
  • Le 01/03/2015

Un grand bonjour au nouvel équipage !

Ravie de voir que malgré son âge respectueux, vous ayez eu un coup de coeur pour ce magniiiifiiiique cata (vous allez vite comprendre pourquoi je suis si objective).
J'ai été moussaillon sur ce beau bateau, fille du 1er propriétaire; je l'ai connu + âgée que vos filles car ce n'était pas notre 1er cata (je suis bien d'accord avec Amélie à ce sujet, à plat, pas de cave, etc, etc).
Après y avoir déroulé des miles nautiques (même si bien moins que le vieux loup de mer proprio), pendant 16 ans, cela fait bizarre de voir d'autres gens sur "notre" bateau :-).
C'est un bateau qui, du temps de son 1er proprio a été choyé, entretenu, chouchouté, qui a navigué, navigué, navigué (pas de ces bateaux que leurs propriétaires laissent se lamenter seul au port hormis en juillet/août) ,et qui sortait même quand la plupart des autres bateaux n'osaient plus sortir des ports en raison de météo sportive.
Quant aux bouts, à cette époque, si si, ils étaient lavés, rincés très régulièrement :-).
Des petites astuces pour la nav: Samba Lele (là aussi, ça fait bizarre, il avait un autre nom quand je naviguais dessus), se débrouille très bien pour remonter au vent. Et on si on est précis avec les réglages, on prend bien souvent son pied, à gagner nombre d'autres bateaux en cap et en vitesse.
Par tout petit temps, un bon équilibrage du bateau permet aussi de faire la différence: envoyer l'équipier le plus lourd "bronzer dans le filet" permet souvent de gratter pas mal en vitesse.
Enfin, une petite astuce de frileuse: la meilleure place sur le pont quand les frimats arrivent: sur le banc bien au milieu entre les 2 portes, là, le vent est beaucoup moins présent (il faut juste faire attention quand la mer est un peu formée, l'eau peut s'inviter à bord en giclant un peu par l'évent situé en bas du coffre).

Bref, nous allons garder un oeil sur votre site pour voir les évolutions et aménagements.
De notre côté, l'ancien capitaine a dû renoncer à naviguer; quant à moi, j'ai contaminé mon montagnard de mari (via Samba Lele d'abord),qui est devenu voileux à son tour; mais pour de multiples raisons, nous avons dû nous résigner à passer " de l'autre côté de la force", à "changer de religion", et à devenir les malgré tout, très heureux proprio d'un monocoque classe micro (avec aussi 2 moussailons de 2 et 4 ans).

Nous vous souhaitons de longues et heureuses années de navigation en famille, prenez autant de plaisir à naviguer sur ce magnifique bateau que nous en avons pris et prenez bien soin de lui surtout.
Bon vent !

  • Nico
  • Le 06/01/2015

Salut les marins,
L'équipage de larus salue bien celui de samba lele, joli bateau en tout cas, vivement qu'il reprenne la mer, il ouvre en tout cas de belles perspectives, on va suivre ca de pres.
Faites de beaux rêves en attendant les belles Navs a venir!
Cap'tain larus

Écrire un message sur le livre d'or

 

Le site est en cours de migration.

Au lieu d'avoir plusieurs sites internet à propos des bateaux que j'ai eu la chance de posséder ou coposséder, je mets tout sur le même site.

Rendez vous maintenant sur Fox Multi

Renard