Mercredi 5 aout

Ines nous rejoint dans notre lit. C'est l'occasion de faire un câlin de près d'une demi heure.

Le capitaine du port vient pour le règlement de la nuit sur bouée. Il nous conseille, au vu du vent annoncé, de changer de mouillage. Nous faisons le tour de l'île et nous nous retrouvons sur la même plage mais de l'autre côté. Nous serons moins secoué la nuit prochaine.

Vaisselle pour Amelie, comme à chaque repas (merci à elle), pendant je fais ma petite lessive à la main.

La pause café est l'occasion avec Amelie de faire le point ensemble sur la route restante et les points d'atterrissage possibles pour demain. Les filles jouent dans leurs cabines pendant ce temps.

Avant le repas, nous proposons aux filles de faire une partie de blocus, seul Lise répond par l'affirmative. Ines préfére jouer au Lego dans sa chambre.

Ce midi, le maître cook nous propose filet de mulet de Glenan dorés à l'huile d olive et au citron vert, accompagné d'oignons dorés et de riz.
Lise range le jeu est installe la table pour le repas.

De l'avis de tous, le repas est excellent. Ines nous explique qu'il a une "aigrette" dans la chair de son poisson. Os court...

Lise aide Amelie à essuyer la vaisselle, puis fait ses devoirs de vacances. Les devoirs ont trait à de la météorologie. Je l'aide un peu, et lui explique rapidement les nuages, leurs noms et ce que cela implique.

Après ces devoirs d'été, nous faisons une partie de Blocus tous ensemble.

Afin de s'accorder une petite sieste, nous installons les filles dans la cabine de Lise devant un dessin animé. Je me lève avant la fin du dessin animé je bricole un peu à bord avant de faire du rangement dans tout le matériel de bricolage. Amélie, Lise et Inés jouent à master Mind avant de s'attaquer au goûter journalier.
Après ce festin, nous demandons aux filles de se préparer pour aller à terre, mais elles ne semblent pas vraiment intéressées. Jouer dans le bateau semble bien plus intéressant que d'aller s'enduire les pieds de sable. Avant de réussir à les décider un grain orageux s'abat sur le mouillage. Excellent cas concret pour les devoirs de Lise. Le vent monte à 25 nds sur le plan d'eau et une averse rince les bateaux et les promeneurs. Nous capitulons avec Amelie, ce sera une journée à bord sans descente à terre.

Pendant que les filles jouent ensemble, nous parfaisons la liste des travaux à effectuer sur le bateau cet hiver.

Nous finissons cette journée par deux épisodes des cités d'or. Il faut se coucher tôt, car demain une grosse navigation nous attend, nous devons passer le raz de Sein.

23 aout 2018

Photos navigations 2018 à jour.

 

Fou de bassan rouge

×