Dimanche 26 juillet

La fin de nuit a tenu ses promesses en terme de météo. Vent et pluies parfois violentes nous accompagnent sur les dernières heures de sommeil. Au réveil, la pluie s'est calmée mais elle est toujours là. Le petit déjeuner à peine avalé, les filles vont jouer dans leur coque, pour ma part je m'attaque à la mise en place de l'éclairage dans la cabine d'Inès, et réparer l'éclairage dans la "buanderie" puis la réfection des connectiques de l'électronique. Amélie fait la vaisselle, joue avec les filles pendant que Michel m'aide et bouquine selon la place disponible dans la zone de bricolage.

Pour le repas, Amélie prépare le mulet fraichement pêcher hier, avec des herbes, une sauce à la crème, du riz et champignons. C'est un régal. Dehors, le vent et la pluie sont toujours présents, Michel doit rentrer, mais le trajet en annexe s'annonce humide. Michel enfile la tenue de mer d'Amélie, et je fais pareil. On charge tout dans l'annexe, puis c'est parti pour l'aventure.

On se fait un peu mouiller, heureusement que Michel s'est équipé. Une fois à terre, on monte au parking, charge la voiture, puis Michel prend la route du retour, il ramène notre voiture à Ifs, merci à lui.

En descendant au port, je demande à la capitainerie la possibilité de rester quelques jours de plus à notre bouée, car les conditions météo ne sont pas super pour les jours à venir. Bonne nouvelle ils sont d'accord. Je profite de mon passage à terre pour refaire un plein de bidon d'eau.

Le retour au bateau est particulièrement humide, comme je m'en doutais, vent et courant de face, ce qui provoque à certains endroits un clapot court.

Une fois arrivé sur le bateau, les nuages prennent la poudre d'escampette pour laisser place à un peu de soleil. Inès demande aussitôt à mettre en place le hamac pour se balancer tranquillement.

Lise essaye aussi, puis tente de pêcher, mais elle préfére retourner dans sa cabine jouer et bouquiner.

L'heure du repas arrive rapidement.

Pour cloturer cette journée, nous regardons 2 épisodes des Cité d'or...

 

2 ocotbre 2018

Photos et vidéo de ma navogation à Chausey à jour.

 

Fou de bassan rouge