2017

Démarrage officiel des travaux d'hiver

Aprés avoir débarrasser Samba Lele de tous ce qu'il y a avit à bord, les travaix d'hiver peuvent enfin commencer. La principale activité sera la remise en état de l'intérieur du bateau, avec poncage, enduit du carré, d'une partie de la coque babord et d'une grosse partie de la tribord. Dans ces conditions, hors, de questions  de laisser trop de chose à bord.

Le 20 janvier, je récupére le moustachu (Jean-Pierre pour ceux qui n'ont pas suivi) chez lui et nous voilà parti vers le port. Nous réglons les affaires courantes au port ; facture et nouveau contrat pour l'année en cours puis route vers le bateau.

Le fond du port est gelé, normal, ce matin le thermomètre annoncé -9°C, mais pas de panique le bateau avait été hiverné pour le grand froid. Toute les pompes avaient vidées, et les robinets ouverts. Bonne idée, car nous avons put constaster des stalactiques sous le robinet de la salle de bain.

A bord, chacun retrouve ses marques et les habitudes sont vite reprisent. Plusieurs chantiers sont lancés.

Dans l'après midi, nous avons rendez vous avec Pierre Asselin de chez My Splice, pour prendre les côtes du gréement dormant en vu de son remplacement.

Le fond du port gelé Eau gelée à la sortie du robinet

23 aout 2018

Photos navigations 2018 à jour.

 

Fou de bassan rouge

×